Les cuvées

Blanc de Noirs

blanc de noirs
Cette cuvée « Blanc de Noirs » va vous faire découvrir un vin champagnisé blanc issu exclusivement de cépages à baies noires et à jus de presse blanc, vinifié selon la méthode traditionnelle champenoise. Le Pinot Noir est à l’honneur sur notre domaine.

Lors de la vendange, nous pressons les raisins en séparant chaque parcelle, sur nos deux terroirs situés à 30km de distance l’un de l’autre, cela nous permet de conserver les arômes propres à chaque terroir.

Les moûts sont ainsi transformés en vin progressivement de manière autonome et lors de la mise en bouteille, nous pratiquons un assemblage de ces deux vins distincts afin d’obtenir l’élégance et la finesse les plus justes.


Rosé de Saignée

Rosé de saignéeLe « Rosé de Saignée » notre coup de cœur champenois.
Cette technique ancestrale de macération. Les baies de Pinots Noirs scrupuleusement triées et sélectionnées sont mises en macération pendant quelques dizaines d’heures seulement. Nous effectuons un brassage du moût extrait des baies par remontage sur le dessus de la cuve, ce procédé naturel colore le jus de raisin naturellement grâce aux tanins contenus dans les peaux de raisin. Lorsque le jus atteint une belle couleur rubis avec des odeurs de cerises, nous procédons à une Saignée de cuve, autrement dit, nous retirons tout le jus présent sans effectuer de presse.
Le moût est seulement travaillé à partir de ce moment en vinification afin d’obtenir ce vin Rosé. La mise en bouteille peut enfin avoir lieu sans dénaturer les arômes, nous ne pratiquons aucun assemblage.
Ce procédé traditionnel offre un plaisir infini, la nature a la main mise sur cette cuvée car seule l’année passée dans les vignes influencera les vins que nous vous proposons.

Champagne Jonchère Renaud à Bossancourt | CGV